Gérer les disponibilités d’une annonce

Cet article vous assiste pour vous permettre de renseigner les disponibilités pour vos annonces.

Généralités

Votre annonce est indiquée disponible aux vacanciers pour une période si aucune indisponibilité n’a été renseignée.

Mettre à jour les disponibilités de votre annonce permet :

  • d’afficher un calendrier sur la page de votre annonce pour indiquer aux vacanciers sa disponibilité
  • de ne pas afficher votre annonce dans les résultats de recherche, si le vacancier indique une date de séjour, si elle n’est pas disponible

Les vacanciers peuvent vous contacter ou effectuer une demande de réservation à partir de la page de votre annonce. Vous recevrez ainsi uniquement des demandes de réservation lorsque votre logement est disponible.

Le calendrier est propre à une annonce.

Important : lors de la mise en ligne de la nouvelle version de notre site, le 24/06/2021, nous n’avons pas pu récupérer les indisponibilités que vous aviez déjà renseigné sur l’ancien site. Il est nécessaire de les indiquer à nouveau.

Tutoriel vidéo

Accéder à la gestion des disponibilités d’une annonce

Pour gérer le calendrier d’une annonce, depuis votre tableau de bord des annonces, utilisez le menu « Actions » et cliquez sur « Calendrier ».

Indiquer manuellement les indisponibilités

Ajouter une période d’indisponibilité

Pour bloquer des dates :

  1. cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle indisponibilité »
  2. renseignez la période pour laquelle votre logement n’est pas disponible : date de début (nuit inclue) et date de fin (nuit inclue)
    Cliquez sur les champs ou sur l’icône du calendrier pour déployer le calendrier et choisir votre date, ou saisissez directement les dates au format JJ/MM/AAAA (par exemple, pour le 24 septembre 2021 : 24/09/2021)
  3. une fois la période d’indisponibilité renseignée, cliquez sur le bouton « Ajouter la nouvelle indisponibilité »

Exemple : je souhaite bloquer mon logement à partir du 12/03/2021 et le rendre à nouveau disponible à partir du 26/03/2021, je sélectionne la date de début : 12/03/2021, et la date de fin le : 25/03/2021.

Retirer une indisponibilité

Pour retirer une indisponibilité, cliquez sur le bouton « Supprimer ».

Importer un calendrier externe (iCal)

Il est possible de synchroniser le calendrier de votre annonce sur Oléron Location avec un autre calendrier, à importer.

L’importation de calendrier vous permet de maintenir à jour automatiquement votre calendrier Oléron Location avec un calendrier externe, compatible avec le format iCalendar (iCal). Cela inclut, par exemple, un calendrier AirBnB, Abritel, Google…

Pour importer un calendrier :

  1. Nommer le calendrier que vous souhaitez importer, ce nom est visible uniquement par vous
  2. Copiez l’adresse URL du calendrier dans le champ URL du calendrier (ce lien est à récupérer sur votre compte AirBnB, Abritel ou autre)
  3. Cliquez sur « Sauvegarder les paramètres d’import du calendrier »

Votre calendrier Oléron Location se synchronise maintenant automatiquement, toutes les 30 minutes.

Demandes de réservation intégrées

Les vacanciers peuvent vous envoyer des demandes de réservation, pour une période de séjour. Vous pouvez accepter ou refuser cette demande de réservation.

Si vous acceptez une demande de réservation, la période concernée est automatiquement ajoutée dans les indisponibilités de votre annonce.

Consulter le calendrier de votre annonce

Cette page permet actuellement d’indiquer les périodes d’indisponibilité ou d’importer un calendrier externe, il n’est pas encore possible de visualiser le calendrier de votre annonce directement depuis votre espace propriétaire.

Pour visualiser le calendrier de votre annonce, une fois que vous aurez renseigné vos indisponibilités (périodes pour lesquelles votre logement n’est pas disponible), nous vous invitons à consulter la page de votre annonce, comme n’importe quel visiteur du site, qui contient un calendrier, et vous permettra de vérifier si vous avez renseigné correctement les indisponibilités pour cette annonce.
Pour accéder rapidement à la page de votre annonce, depuis le tableau de bord de gestion de vos annonces, cliquez sur « Actions » puis « Voir sur le site ».

Articles liés