Le Grand Village Plage :
Maison à 15 min de la plage à pieds

- Maison
- 65m²
- 6 pers. / 5 pièce(s)
- De 475 à 1000 €
Dolus d'Oléron, La Brée les Bains, Le Château d'Oléron, Le Grand Village Plage, St Denis d'Oléron, St Georges d'Oléron, St Pierre d'Oléron, St Trojan les Bains
Vers l’Est, après avoir quitté le continent pour l’île d’Oléron, se trouve le charmant bourg médiéval de Château d’Oléron. Cette ancienne place-forte est située sur la route des huîtres menant à Boyardville en passant par des chenaux et des claires.
Le centre historique surprend par ses rues à angles droits rayonnant autour de la place d’armes, aujourd’hui place de la République. Il abrite de très belles maisons traditionnelles dont certaines datent du XVIIème siècle.
Lire la suite...
En remontant vers le Nord de l’île d’Oléron, Dolus d’Oléron s’étend de la côte ouest à la côte est. En réservant une location pour les vacances, on en profite pour s’arrêter au numéro 4 de la Grande Rue et découvrir une étonnante façade au décor particulier. Un peu plus loin, en direction des Allards, se trouve un pigeonnier octogonal sur sa partie basse et surmonté d’une tour cylindrique. L’église Saint-André, érigée au XVIIème siècle, est la seule église de la région dotée d’un clocher saintongeais.
Lire la suite...
Situé au centre de l’île d’Oléron, Saint-Pierre est considéré comme sa capitale. Pendant les vacances, il faut absolument grimper les marches du clocher hexagonal de l’église Saint-Pierre pour profiter d’une vue imprenable. On visite le musée d’Aliénor d’Aquitaine pour en apprendre davantage sur les arts et les traditions populaires, les différents aspects de la vie sur l’île durant les siècles passés.
Lire la suite...
Saint-Georges d’Oléron est l’un des plus anciens villages de l’île d’Oléron puisque sa naissance est antérieure au XIème siècle. C’est également la commune la plus vaste de l’île avec seize kilomètres de plages qui font le bonheur de tous durant les vacances. Saint-Georges possède une façade sur l’océan et une autre sur le continent : plages abritées pour les familles ou vagues plus sportives à l’Ouest.
Lire la suite...
La Brée-les-Bains est l’une des plus petites communes de l’île d’Oléron mais elle dispose de nombreux atouts pour les vacances. Autrefois, on y ramassait le varech pour fertiliser les vignes environnantes. Aujourd’hui, une location permet de profiter de la grande plage de sable fin. Située au cœur même du village, elle est particulièrement adaptée aux jeunes enfants.
Les écluses à poissons sont toujours en activité à La Brée-les-Bains.
Lire la suite...
A la pointe nord de l’île d’Oléron, Saint-Denis c’est la nature, les loisirs et l’authenticité.
Saint-Denis-d’Oléron est bien connu pour son célèbre phare de Chassiron. Gravir les 224 marches permet de s’élever à 46 mètres du sol et de bénéficier d’une vue extraordinaire avant de visiter le musée de la mer.
Le port de plaisance est un lieu très animé. Au bout de la jetée nord, on a une belle vue sur Fort Boyard et le pont de l’île de Ré.
Lire la suite...
La plus petite commune de l’île d’Oléron, posée à l’orée d’une pinède, est pleine charme. A l’entrée du village, la chapelle Saint-Joseph accueille le visiteur en vacances. Elle mérite un arrêt pour ses fresques colorées peintes par Elie Murat, un enfant du pays, qui évoque la vie quotidienne des villageois.
Le port des salines et ses cabanes ostréicoles colorées permet d’en apprendre plus sur la technique de production du sel de mer.
Lire la suite...
A Saint-Trojan, on profite du p’tit train pour traverser étendues de sable et pinèdes inaccessibles. Depuis 1963, il vous emmène sur six kilomètres jusqu’aux confins sauvages du Pertuis de Maumusson.
Lors d’une randonnée en forêt, on accède au sommet de la Grande Dune, le plus haut point de l’île d’Oléron à 34 mètres au-dessus de la mer.
Lire la suite...
Yohann.S